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Toute l’expertise de nos webinaires en marketing

Les webinaires sont d’excellentes ressources pour se tenir informé des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing. Pour rester compétitif, découvrez des présentations en ligne interactives sur votre expertise métiers, tels que la publicité en ligne, l'email marketing, le référencement, les réseaux sociaux, etc. Professionnels du marketing, développez de nouvelles compétences et votre expertise. Découvrez les meilleures stratégies marketing pour booster l’acquisition de nouveaux clients en vous inscrivant sur webikeo.

1. Le webinar en marketing, c’est quoi ?

Le webinar, aussi appelé "séminaire en ligne" ou "webinaire", permet à des experts de partager leurs connaissances et leurs compétences aux professionnels qui veulent développer leur expertise sur le sujet.

1.1. Que propose un webinar ?

Découvrez des conférences animées par des mentors, des équipes marketing ou produit et des experts en B2B. Elles promeuvent des services, des solutions et des stratégies adaptées. Elles fournissent aux participants des informations utiles et pédagogiques en répondant à leurs questions. C’est une expérience client immersive qui permet de bénéficier d’une expertise ciblée et une veille sur le sujet. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire avant le live pour accéder à son contenu.

1.2. Comment se présente un webinaire ?

Le webinar peut prendre différentes formes :

  • Présentation en direct avec un ou plusieurs intervenants ;
  • Diaporamas ;
  • Démonstrations produit en temps réel ;
  • Etc.
Les webconférences sont gratuites et vous permettent de monter en compétences facilement en s’inscrivant sur webikeo.

1.3. Comment se déroule un webinar ?

Le jour du webinar, vous vous connectez à la plateforme en utilisant le lien fourni ou en cherchant le webinar directement sur le site webikeo, et suivez les instructions pour rejoindre la session.

  • Pendant la conférence en ligne, un animateur ou un expert en marketing présente le sujet en utilisant des diapositives ou des vidéos et répond aux questions des membres en direct.
  • Le participant peut également interagir avec le présentateur en utilisant la fonction de chat en direct ou en répondant aux sondages ou aux enquêtes.
  • Les échanges sont riches et offrent de la profondeur, ils abordent les tendances du moment.
  • À la fin du webinar, les membres peuvent recevoir une présentation, un livre blanc ou d'autres ressources utiles pour approfondir le sujet présenté.

2. Quelles tendances marketing sont présentées dans nos webinaires ?

Les webinaires sur les sujets marketing se sont de plus en plus démocratisés ces dernières années. Voici les tendances marketing actuelles développés dans nos webinaires

2.1. Apprendre à maximiser votre acquisition client

L'acquisition de clients est une tendance majeure des webinars sur le marketing B2B. En tant que membre, vous explorez les meilleures pratiques en matière de marketing numérique après avoir effectué une inscription à un webinar en marketing :

  • Astuces pour améliorer la visibilité en ligne d'une entreprise ;
  • Process pour attirer de nouveaux clients ;
  • Techniques pour augmenter le taux de conversion ;
  • Le savoir-faire pour fidéliser les clients existants.
Les stratégies recommandées abordent :
  • Le référencement naturel (SEO) ;
  • Le marketing par e-mail ;
  • Le Social Media ;
  • Les publicités en ligne ;
  • Et le marketing de contenu.

Ces webinaires deviennent de véritables guides pour les professionnels qui souhaitent optimiser leur acquisition client sur le web.

2.2. Affiner votre marketing stratégique

L’objectif de nos webinaires en marketing est de présenter :

  • De nouvelles stratégies qui fonctionnent sur votre marché ;
  • Des études de cas réussies dans différentes industries ;
  • Des conseils en marketing sur les problématiques que vous rencontrez ;
  • Et bien plus encore.
2.3. Optimiser vos campagnes d’email marketing

Les webconférences permettent également de rester informés sur les sujets d’email marketing pour vous aider à optimiser la performance de vos campagnes.

Ces séances de formation peuvent inclure des sujets tels que :
  • La création de listes de diffusion ;
  • La segmentation de la liste de diffusion ;
  • La conception de courriers électroniques efficaces ;
  • L'automatisation de l'e-mail marketing ;
  • L'analyse de la performance des campagnes ;
  • Et la conformité aux réglementations en matière de protection des données.
2.4. Renforcer la relation client

Apprenez à consolider votre relation avec vos clients grâce aux conseils d’experts sur l’expérience client.

Au cours de ces conférences en ligne sur la relation client, vous découvrez comment :
  • Développer des stratégies pour créer des expériences client positives ;
  • Fidéliser les clients ;
  • Gérer les plaintes et les réclamations ;
  • Maintenir une communication efficace et transparente ;
  • Utiliser la technologie pour améliorer l'expérience client et la mesure de la satisfaction client.

Ces événements vous donnent d’excellentes ressources pour améliorer la relation client et la notoriété de votre entreprise.

2.5. Montrer votre expertise avec le brand management

Apprenez à développer la notoriété de votre marque, pour vous distinguer de la concurrence. Les experts vous montrent comment diffuser un message de marque cohérent sur tous les canaux marketing utilisés dans votre entreprise, pour une meilleure communication auprès de vos clients.

3. Quel est l’intérêt de suivre un webinar en marketing ?

Un webinar en marketing présente de nombreux avantages pour les professionnels qui cherchent à optimiser leur productivité et leur efficacité :

  • Les webinars live sur le marketing que nous proposons sont une occasion pour les professionnels de bénéficier du savoir d'intervenants experts.
  • Les webinars en replay offrent aux participants la possibilité de revoir des sessions enregistrées, en fonction de vos besoins et problématiques du moment.
    Cette flexibilité est un atout majeur pour les professionnels occupés et qui ont des emplois du temps chargés.
  • Enfin, Webikeo vous permet de mieux appréhender les stratégies marketing dans des secteurs spécifiques, des audiences géographiques, qui ont des intérêts différents. Cela peut donner une profondeur pour l’implémenter sur votre marché

Source de connaissances et d'informations de qualité et gratuites, les webinaires en marketing offrent aux professionnels les dernières tendances et les meilleures pratiques en marketing.
Suivre un webinar en marketing devient un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent se différencier de la concurrence en acquérant de nouvelles compétences. Pour booster vos process et votre expertise, consultez les webinaires en marketing proposés par Webikeo.

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