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A la découverte du webinar marketing : Comment communiquer sur sa conférence ?

publié le 02 Février 2016 | par Pierre-Henri Tataranno

 

 

Pour retrouver tous ces outils, accédez à votre webinar puis cliquez sur l’onglet « diffuser ». 3 liens vont alors apparaitre et vont vous permettre de communiquer sur votre webinar mais aussi sur l’ensemble de vos web-conférences, vous devez donc les utiliser à bon escient.

 

1/ L’URL de suivi simple

La première démarche à adopter est de comprendre le comportement de votre cible. Est-ce qu’elle lit mes articles ? Est-ce qu’elle est active sur les réseaux sociaux ? Quelles pages de mon site consulte-elle régulièrement ? En établissant cette démarche, vous allez pouvoir mieux communiquer sur votre conférence en insérant le lien de votre conférence aux endroits les plus stratégiques pour éveiller la curiosité de votre cible. L’URL de suivi simple disponible sur Webikeo va vous permettre de diffuser un accès direct à votre salle à l’ensemble des personnes que vous souhaitez inviter à votre conférence, tâchez de l’insérer judicieusement.

 

A titre d’exemple, PrestaShop s’est servi de son URL de suivi simple pour faire la promotion de son événement sur les réseaux sociaux.

 

2/ L’URL de suivi d’emails

Chaque jour, plus de 100 milliards d’emails sont échangés, il apparait alors impensable de passer à côté de cet outil de communication pour faire découvrir la conférence que vous avez soigneusement préparée. Pour cela, nous vous conseillons d’en faire la promotion dans vos newsletters, sans oublier de faire appel à votre URL de suivi d’emails qui va vous permettre de réaliser vos campagnes d’emails personnalisées.

 

 

3/ Le formulaire d’inscription

Il y a de fortes chances que votre cible consulte régulièrement votre site, c’est une aubaine pour faire la promotion de votre conférence. Vous pouvez insérer directement sur les pages les plus consultées de votre site, voire sur votre page d’accueil, un formulaire d’inscription à votre conférence mais aussi à toutes les conférences que vous aurez établies dans votre stratégie de webinar marketing. Pour insérer votre formulaire, Webikeo met à votre disposition un code à intégrer sur votre site qui affichera directement votre formulaire personnalisé.

 

 

4/  Votre chaine

Sur Webikeo vous avez aujourd’hui la possibilité de créer votre propre chaine de webinars pour mieux visualiser votre stratégie de webinar marketing . Ces chaines sont similaires à Youtube, vous pouvez rassembler tous vos webinars autour de votre chaine. C’est le moyen pour vous de créer une communauté autour de votre expertise et de vous positionner comme chef d’orchestre dans votre domaine. En s’abonnant à votre chaine, les participants sont informés de vos webinars à venir, auront la possibilité de s’inscrire plus rapidement à vos webinars et de suivre l’enchainement logique de vos conférences.

 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en  main pour réussir la communication de votre web-conférence, il ne vous reste plus qu’à établir votre propre stratégie grâce à ces outils.

 

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