ETIC DATA
Marketing prédictif & Machine Learningabonnés
Les expertises associées
Prédictif
Segmentation
Acquisition
Big data
Connaissance client
Fidélisation
Intelligence Artificielle (IA)
Marketing relationnel
Les incontournables
Présentation
Nous sommes entrés dans une nouvelle ère : « le machine learning » aussi appelé « apprentissage automatique ». Son principe est de prédire un évènement à partir d’observations passées. Il cherche à découvrir des corrélations significatives dans un jeu de données dans le but de créer un modèle prédictif.
L’utilisation conjointe de quantités massives d’informations et d’algorithmes d’apprentissage rend possible la solution de problèmes considérée il y a peu comme inaccessible.
ETIC DATA, société du Groupe ETIC, a mis au point des algorithmes prédictifs spécialisés dans l’apprentissage et l'anticipation des comportements d’achats (BtoC) avec un taux de bonnes réalisations supérieur aux méthodes actuelles.
Afin d’exploiter au maximum le potentiel de la data dans une démarche d’enrichissement et de classification, le groupe ETIC a intégré à ses équipes des doctorants spécialisés dans l’analyse de données quantitatives et qualitatives.
Les algorithmes au cœur d’ETIC DATA ont ainsi été conçus par notre équipe sous la direction de Gilles R.Ducharme Ph.D, Professeur de l’Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck (IMAG) rattaché à l’Université Montpellier.
L’efficacité de la technologie ainsi développée par ETIC DATA réside dans l’analyse et dans l’action en temps réel.
Il s’agit d’un cœur d'intelligence qui peut être connecté a tous systèmes : Il teste, s’auto enrichit de toutes les données (des plus évidentes aux plus marginales), et s’auto corrige, de valeurs constamment réévaluées.
Retrouvez nos videos et uses cases : www.etic-data.com