Archiver : entre obligations et solutions - Volet 1 : pour une bonne gouvernance des archives publiques

Mardi 8 Juin 2021

de 11:00 à 12:00

(Europe/Paris)

    « Existe-t-il une méthode facile pour gérer toutes mes archives ? »
    « Puis-je jeter les documents que j’ai scanné ?
    « Le Maire m’a scanné sa signature, est-ce une signature électronique ? »

Autant de questionnement courants sur les archives...

Si ces petites phrases vous parlent alors nous vous invitons à suivre le séminaire en ligne préparé par le Centre de gestion de l'Oise, les Archives départementales de l'Oise et le Centre de gestion du Nord : il est pour vous !

Les archivistes s'associent pour vous présenter :

  • Rappel de la réglementation en matière de gestion des archives
  • Comment gérer les archives au quotidien ?
  • Les problématiques rencontrées par les collectivités dans le contexte de dématérialisation
  • Questions / réponses

 

 

           Logo des archives départmentales de l'Oise           Logo du Cdg59

 

Pour faciliter votre expérience, nous vous invitons à utiliser les dernières versions des navigateurs Firefox ou Chrome et de fermer tout logiciel pouvant utiliser ou affecter votre débit internet lors de ce séminaire.

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :