Cessation des paiements/faillite : comment agir? Procédures et grandes étapes

Lundi 14 Septembre 2020

de 11:00 à 12:30

(Europe/Paris)

Dans le contexte actuel (baisse voire arrêt de l’activité), votre entreprise peut être rapidement confrontée à une crise de liquidité (pas de chiffre d’affaires, pas d’entrée d’argent). C’est sa pérennité qui est en jeu, puisque la crise de liquidité peut engager votre entreprise dans des procédures collectives.

Les élus peuvent anticiper et suivre les impacts de la crise sanitaire sur la trésorerie de leur entreprise par le biais de questions spécifiques sur la situation actuelle et aussi sur la situation de l’ entreprise avant la crise car les entreprises déjà fragiles auront des difficultés à la surmonter, et ce malgré les aides de l’état.

Ce webinaire, proposé par Sextant Expertise, a pour mission de vous éclairer et de vous guider dans cette mission en répondant aux questions :

- Quelles marges de manœuvre pour le CSE lorsque l'entreprise rencontre des difficultés?

- A quelles procédures judiciaires votre entreprise peut être confrontée en fonction de ses difficultés financières ? (La sauvegarde, le redressement judiciaire, la liquidation judiciaire…)

Intervenant Webikeo

Catherine HEBERT

consultante

Sextant Expertise

Intervenant Webikeo

Fleur Morel

Syndicat

CFE-CGC

Ce webinar m'intéresse !

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.