Comment réduire de 40% l’empreinte carbone du verre qui nous entoure ?

Mardi 13 Décembre 2022

de 14:30 à 15:15

(Europe/Paris)

Nous avons besoin du verre pour vivre : pour nous apporter de la lumière, nous protéger des intempéries, isoler nos bâtiments… Matière minérale inerte, imputrescible, incombustible parfaitement lisse et non poreuse, le verre résiste à l’épreuve du temps et est recyclable à l’infini sans perte de ses propriétés initiales. Mais l’empreinte carbone de la production du verre est importante. Désormais, de nouvelles solutions voient le jour.

La règlementation actuelle impose l’analyse du cycle de vie des bâtiments neufs pour le résidentiel et le tertiaire. Elle comprend, entre autres, le calcul de l’empreinte carbone des matériaux utilisés, exprimée en kg de CO2 /m² de bâti. Le verre, largement utilisé dans la construction, impacte cette valeur tout en participant aux économies d’énergie.   

AGC Glass Europe lance une gamme de verres dont l’empreinte carbone est réduite de 40%. Comment est-ce possible ? Quelles sont les nouvelles valeurs à intégrer dans le calcul des ACV ? Nous vous expliquons tout dans ce webinar.

Laurent DELMOTTE

Laurent DELMOTTE

Directeur Durabilité et Gestion de Produit

AGC Glass Europe

Hugues Lefevre

Hugues Lefevre

Directeur Produit

AGC Glass Europe

Niels Schreuder

Niels Schreuder

Directeur Affaires Publiques et Communication

AGC Glass Europe

Ce webinar m’intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :