Recrutement et engagement : comment (re)mobiliser les publics éloignés de l’emploi pour favoriser leur insertion professionnelle ?
Alors que les tensions sur le marché du travail persistent, de nombreuses personnes restent à l’écart de l’emploi. Jeunes sans qualification, chômeurs de longue durée, bénéficiaires de minimas sociaux, personnes en reconversion : comment les (re)mobiliser et les accompagner vers une insertion durable ?
Ce webinar propose un regard croisé entre Sébastien Levy Prudent et Elisabeth Dartigues sur les leviers d’insertion pour ces publics confrontés à des freins multiples.
Leurs expériences nous permettront d’aborder
Ce temps d’échange s’adresse aux professionnels de l’insertion, acteurs de l’emploi, recruteurs, collectivités et structures engagées dans une approche inclusive du recrutement.
Avec la participation de :
Mon coach Mobilité
Intervenant : Elisabeth DARTIGUES, CEO and founder Mon coach Mobilité
Mon Coach Mobilité accompagne les collaborateurs et les personnes éloignées de l’emploi dans leurs transitions professionnelles.
Ses solutions innovantes, conçues par des experts RH, permettent d’aider chacun à trouver sa place.
Son ambition est de proposer les accompagnements les plus efficaces pour tous, afin que 100 % des personnes suivies retrouvent une solution professionnelle.
OLECIO
Intervenant : Sébastien LEVY-PRUDENT, Co-fondateur - OLECIO
Activités :
« Olecio a pour mission d'éclairer et d'accompagner les parcours de découverte des métiers et de formation au travers de 3 leviers d’action principaux :