Dépistage et déconfinement des établissements accueillant des personnes en situation de handicap

Mardi 19 Mai 2020

de 14:00 à 15:00

(Europe/Paris)

Le monde COVID évolue…  Après le confinement de la société dans son ensemble, arrive maintenant le déconfinement avec pour objectif un retour progressif à la normalité.

Dans les établissements et les structures médico-sociales d’hébergement, ce déconfinement s’appuie sur une stratégie bien organisée, évolutive en fonction du contexte local et des résultats du dépistage des résidents et des professionnels ou dans l’attente de ces dépistages.

Ce webinaire a pour objet de partager avec vous la traduction organisationnelle sur le terrain des recommandations nationales et des doctrines régionales concernant le dépistage et la sécurisation du déconfinement tout en tenant compte des besoins et des spécificités des personnes accueillies.

Ce webinar est organisé en partenariat avec Structure d’appui régionale à la qualité et à la sécurité des prises en charge (Staraqs), l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, l’ANFH Île-de-France et avec l'appui du Centre régional d’études, d’action et d’information d’Ile de France (CREAI) et du Centre de ressources Autisme Ile de France (CRAIF).

 

Les grands axes du webinaire :

  • Introduction
  • Les tests de dépistage  
  • L’intérêt des tests dans une approche individuelle de prise en charge
  • L’organisation du déconfinement
  • L’organisation de la ré-ouverture des structures d’externat  et des internats
  • Conclusion 

 

Conférence animée par :

HENRI BONFAIT

HENRI BONFAIT

direction médicale

STARAQS

Intervenant Webikeo

Isabelle TANGRE

Médecin

STARAQS

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :