Étude "Les jeunes Français et la lecture"

Mercredi 23 Mars 2022

de 11:00 à 12:00

(Europe/Paris)

Après deux études consacrées aux jeunes Français et la lecture, menées en 2016 et 2018, le CNL souhaite à nouveau contribuer à une meilleure connaissance d’un public essentiel pour le secteur du livre, en interrogeant aujourd’hui les 7-25 ans.

Confiée à Ipsos, dans le cadre de la « lecture, grande cause nationale », cette nouvelle étude a pour objectifs de mesurer les pratiques actuelles des jeunes en termes de lecture, de comprendre leurs motivations et leurs freins à lire des livres, d’identifier les leviers qui les amènent ou les amèneraient à la lecture.

Quels rapports entretiennent les jeunes avec les livres et la lecture ? Comment choisissent-ils les livres qu’ils lisent ? Qu’aiment-ils lire ? Pourquoi ne lisent-ils pas ?

 

Inscrivez-vous pour connaitre les réponses à ces questions.

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :