En résumé
Lancement de la 10ème édition de l’Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social » 2023
Les caisses de retraite de Bourgogne-Franche-Comté, rassemblées au sein du Gie IMPA, renouvellent pour une 10ème édition l’appel à projets « Prévenir et lutter contre l’isolement social des séniors ».
A compter du 4 septembre, les porteurs de projets ont jusqu’au 27 octobre 2023 minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme en ligne : https://isolement.gie-impa.fr/
L’action conjointe des caisses de retraite et des départements
Le Gie IMPA, en coordination avec les départements qui interviennent dans le cadre des Conférences des Financeurs de la perte d’autonomie, permet aux porteurs de ne déposer qu’une seule demande de subvention au titre de l’année 2022, auprès des caisses de retraite et des Conférences des financeurs.
Ainsi, les actions proposées par les porteurs de projet peuvent aussi bien toucher des personnes âgées dépendantes (relevant des actions de solidarité du Conseil départemental) que des personnes âgées non dépendantes (pour lesquelles l’action sociale est financée par les caisses de retraite).
3 webinaires d’accompagnement !
Pour vous présenter les modalités de candidature et les attendus de cette nouvelle édition, le Gie IMPA organise trois sessions de webinaires à destination des porteurs de projet.
Jordan De Oliveira, chargé de projets au Gie IMPA, répondra à toutes vos questions lors de ces webinaires.
- Carsat BFC (77821332200614) Politique de confidentialité