En résumé
En 2017, le collectif d’artistes français Obvious créait une série d’œuvres générées en collaboration avec une IA, dont l’une fut vendue par Christie's pour un demi-million de dollars. Plus récemment, en 2023, un groupe de chercheurs a résolu un problème de mathématiques jusqu’alors irrésolu en collaborant avec une IA générative. Le 8 avril 2024, le Financial Times rapportait qu’Elon Musk prédisait que l'intelligence artificielle surpasserait l'intelligence humaine dès 2025. Une série de pavés dans la mare de la créativité.
En tant que manager, il est légitime de se poser la question de savoir si l’IA est devenue créative – ou au moins si elle peut nous aider, nous, humains, à être plus créatifs.
C’est une question essentielle car ces 10-15 dernières années, l’IA a principalement été utilisée pour des gains de performance et de productivité. Mais si l’IA est effectivement devenue créative, elle pourrait nous aider à résoudre toutes sortes de problèmes business : techniques, opérationnels ou stratégiques.
Pour profiter de cette révolution, encore faut-il la comprendre, tant d’un point de vue technologique que business.
Ce webinar sera animé par Albert Meige, professeur à ESCP Business School.
Au programme
- Explications & décryptage
- Conseils et bonnes pratiques pour impulser sa créativité avec l’IA
J'accepte que mes coordonnées soient utilisées par ESCP Business School pour me fournir des informations marketing sur les opportunités de formation et les actualités pertinentes.