L'illettrisme au travail

Lundi 12 Septembre 2022

de 17:00 à 18:00

(Europe/Paris)


A l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’illettrisme (JNAI) du 8 au 15 septembre 2022, la CFDT Cadres et l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) vous proposent un échange pour agir ensemble contre l’illettrisme dans le cadre de la sphère professionnelle.

Cette heure de réflexion se fera en présence de Christian JANIN, président de l’ANLCI (ancien responsable confédéral CFDT) et Pascal MOULETTE, enseignant-chercheur en gestion à l’Université Lumière Lyon 2 et sera animée par Anne-Florence QUINTIN, secrétaire générale adjointe CFDT Cadres.

Au programme :

  1. Rappel de la définition de l’illettrisme (Christian Janin) 
  2. Etat de l’illettrisme en France  (Christian Janin) : Présentation de l’Atlas de l’illettrisme en France publié par l’ANLCI à l’occasion des JNAI 2022 
  3. L’illettrisme en situation de travail (Pascal Moulette) : Pourquoi agir ? Comment agir ? Repérer les signaux faibles et identifier les coûts cachés … 
  4. Echanges avec les participants : ces échanges permettront notamment de revenir sur les outils mis à la disposition des cadres par l’ANLCI (Ev@gill,...), CertifPro (CléA, CléA numérique ) et les Opco.


Pour préparer ce webinaire, vous êtes invités à :

  • Surfer un quart d’heure sur le module en ligne sur illettrisme-tous-concernes.fr
  • Réaliser en cinq minutes le diagnostic des risques que leur entreprise, service ou structure soit susceptible de rencontrer des situations d’illettrisme  sur evagill.fr
  • S’informer sur CléA en se connectant à certificat-clea.fr

Et surtout.....signer le plaidoyer de l’ANLCI et CertifPro :

Intervenant Webikeo

PASCAL MOULETTE

Enseignant-chercheur

Université Lyon 2

Christian JANIN

Christian JANIN

Président

GIP ANLCI

AnneFlorence QUINTIN

AnneFlorence QUINTIN

secretaire generale adjointe

cfdt

Alexandre Bonifaci

Alexandre Bonifaci

Chargé de communication

CFDT Cadres

Ce webinar m’intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :