La retraite progressive : un dispositif de départ en retraite (trop) peu connu

Vendredi 26 Février 2021

de 11:30 à 12:00

(Europe/Paris)

Possible à partir de 60 ans, alors que l’âge légal de départ à la retraite est fixé à 62 ans, la retraite progressive permet de passer à temps partiel tout en percevant une partie de sa pension.

Un dispositif avantageux : l’assuré continue ainsi à cotiser et à valider des trimestres, qui seront pris en compte au moment de son arrêt total d’activité et de la liquidation définitive de sa retraite. Il lui est même possible, avec l’accord de son employeur, de continuer à cotiser sur la base d’un temps plein pour améliorer ses droits futurs à retraite.

Sophie GREA, directrice service technique, et Sarah CURINIER, juriste, vous exposeront les modalités de ce dispositif et les modes de calcul pour un départ en retraite optimisé.

Sophie GREA

Sophie GREA

Directrice technique

Factorielles

Sarah CURINIER

Sarah CURINIER

Juriste

Factorielles

Ce webinar m'intéresse !

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.