Lanceurs d'alerte : les défendre, les accompagner · Webinaire CFDT Cadres/Crefac

Mardi 20 Octobre 2020

de 17H00 à 18H30

Quels en sont les enjeux, quel rôle pour la CFDT et ses cadres ?
Comment, dans une section, faire appel aux ressources de la maison des lanceurs d’alerte, notre partenaire.

Avec Franca SALIS-MADINIER, membre du conseil d’administration de la MLA pour la CFDT Cadres et Blandine SILLARD, chargée de la communication et du développement de la maison des lanceurs d’alerte.

La Maison des lanceurs d’alerte, créée le 22 octobre 2018, dont la CFDT Cadres compte parmi ses membres fondateurs, est une organisation de la société civile, mise en place à l’initiative de 17 organisations s’engageant à œuvrer conjointement à la protection des lanceurs d’alerte en les accompagnant au quotidien et à plaider pour une amélioration de leur protection.

Elle  offre un soutien juridique, psychologique voire médiatique aux lanceurs d’alerte qui en ont besoin. Depuis sa création, elle a reçu plus de 200 demandes. Un chiffre qui révèle l’ampleur des dysfonctionnements que l’on peut observer actuellement dans une multitude de secteurs.

Franca Salis madinier

Franca Salis madinier

SECRETAIRE NATIONALE

CFDT Cadres

Intervenant Webikeo

Blandine Sillard

Ce webinar m'intéresse !

 Ajouter à mon agenda 10/20/2020 17:00:00 10/20/2020 18:30:00 Europe/Paris Lanceurs d'alerte : les défendre, les accompagner · Webinaire CFDT Cadres/Crefac Quels en sont les enjeux, quel rôle pour la CFDT et ses cadres ? Comment, dans une section, faire appel aux ressources de la maison des lanceurs d’alerte, notre partenaire. Avec Franca SALIS-MADINIER, membre du conseil d’administration de la MLA pour la CFDT Cadres et Blandine SILLARD, chargée de la communication et du développement de la maison des lanceurs d’alerte. La Maison des lanceurs d’alerte, créée le 22 octobre 2018, dont la CFDT Cadres compte parmi ses membres fondateurs, est une organisation de la société civile, mise en place à l’initiative de 17 organisations s’engageant à œuvrer conjointement à la protection des lanceurs d’alerte en les accompagnant au quotidien et à plaider pour une amélioration de leur protection. Elle  offre un soutien juridique, psychologique voire médiatique aux lanceurs d’alerte qui en ont besoin. Depuis sa création, elle a reçu plus de 200 demandes. Un chiffre qui révèle l’ampleur des dysfonctionnements que l’on peut observer actuellement dans une multitude de secteurs. no-reply@webikeo.fr MM/DD/YYYY

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.