LE COMPTE AT/MP : COMMENT ET POUR QUOI FAIRE ?

Jeudi 26 Août 2021

de 11:30 à 12:00

(Europe/Paris)

La notification du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles est obligatoire en version dématérialisée depuis le 1er janvier 2021, pour les entreprises dont l’effectif est supérieur à 9 salariés. Elle devient obligatoire pour toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, à partir du 1er janvier 2022.

Depuis juillet 2020, les tiers déclarants peuvent accéder aux comptes AT/MP de leurs entreprises clientes. Mais pour des raisons juridiques, seules les entreprises peuvent télécharger cette notification dématérialisée, elles doivent donc disposer elles-mêmes d’un compte AT/MP.

Les tiers déclarants ont un rôle de conseil important afin d’inciter leurs entreprises clientes à ouvrir un compte AT/MP, et ce avant le 1er décembre 2021. Une fois le compte AT/MP ouvert, l’entreprise que vous accompagnez sera alors automatiquement abonnée au service de dématérialisation pour janvier 2022.

Comment accompagner vos clients pour remplir cette obligation légale d’inscription au compte AT/MP ?  Ce webinaire de 30 minutes vous permet d’avoir toutes les informations !

Au programme :

  • Qu’est-ce que le compte AT/MP ?
  • Quels avantages pour vous tiers déclarants ?
  • Votre rôle d’accompagnement auprès de vos clients

Des experts en Tarification seront là pour échanger avec vous et répondre à vos questions.

L’Assurance Maladie - Risques professionnels vous propose cette conférence en ligne courte et très pédagogique afin de vous donner les clefs de la réussite.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Pauline Balland

Pauline Balland

Chargée de relations clients

Carsat Pays de la Loire

christèle Masson

christèle Masson

chargée de relation client

Carsat Pays de Loire

Elodie Zanin

Elodie Zanin

Chargée d'intervention Tarification- Risques Professionnels

Carsat Pays de la Loire

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des offres de services et actualités liées à leurs activités professionnelles.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :