Les cadres entre ancrage et mobilités · Webinaire CFDT Cadres

Lundi 29 Mars 2021

de 18:00 à 19:00

(Europe/Paris)


Les cadres sont a priori les plus mobiles, du moins selon une doxa managériale. Pourtant, ceux des petites entreprises (TPE) cherchent au contraire un ancrage territorial. Lors d’arbitrages professionnels, l’attache géographique permet de légitimer a posteriori l’action de rejoindre une petite entreprise ou d’y rester. Un tel positionnement alternatif au modèle dominant de mobilité interroge les nouvelles normes de carrière qui intègrent la disparité des attentes et les aspirations au bien-être des cadres, y compris en grande entreprise.

L'intervenante : 
Marina Bourgain est enseignant-chercheur en gestion à l’ESC-Clermont, membre du CleRMa (Clermont Recherche Management, UCA), chercheure associée au laboratoire Magellan (Université Lyon 3), chercheure associée de la Chaire Capital humain (Université de Bordeaux).


Plus d'information :

Marina Bourgain

Marina Bourgain

Professeure

Groupe ESC Clermont

Laurent MAHIEU

Laurent MAHIEU

Secretaire général

CFDT Cadres

Laurent Tertrais

Laurent Tertrais

Chargé de mission - Rédacteur en chef

Revue Cadres

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :