Les mesures de confinement pour les établissements d'hébergement accueillant des personnes en situation de handicap

Jeudi 9 Avril 2020

de 14H00 à 14H45

Les personnes en situation de handicap hébergées au sein de structures médico-sociales présentent une vulnérabilité particulière face au COVID 19.

En phase 3 de l’épidémie, l’ensemble des structures médico-sociales accueillant des personnes en situation de handicap doivent renforcer les mesures barrières instaurées en phase 2 de l’épidémie.

Pour  protéger les résidents non contaminés (COVID-) et  maîtriser l’épidémie au sein de la structure, celle-ci doit  organiser son confinement et l’isolement des résidents suspects et COVID+.

Nous détaillerons les modalités organisationnelles de mise en place de ces mesures selon le nombre de résidents et leur symptomatologie en rapport avec le statut virologique, le type de handicap et les ressources de la structure.

Ce webinar est organisé en partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, l’ANFH Île-de-France, avec l’appui de la Structure d’appui régionale à la qualité et à la sécurité des prises en charge (Staraqs), du Centre régional d’études, d’action et d’information d’Ile de France (CREAI), du Centre de ressources Autisme Ile de France (CRAIF).

Les grands axes du webinar :

  • le management de la crise : la cellule de crise COVID
  • le confinement de la structure : s’organiser et anticiper
  • l’isolement des résidents « suspects ou confirmés » : la mise en œuvre
  • le cas particulier des résidents déambulant COVID+
  •  l’évolution de l’épidémie : la protection du personnel et des résidents

Cette conférence sera animée par :

HENRI BONFAIT

HENRI BONFAIT

direction médicale

STARAQS

Intervenant Webikeo

Isabelle TANGRE

Médecin

STARAQS

Ce webinar m'intéresse !

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.