Les mesures de confinement pour les établissements d'hébergement accueillant des personnes en situation de handicap

Jeudi 9 Avril 2020

de 14:00 à 14:45

(Europe/Paris)

Les personnes en situation de handicap hébergées au sein de structures médico-sociales présentent une vulnérabilité particulière face au COVID 19.

En phase 3 de l’épidémie, l’ensemble des structures médico-sociales accueillant des personnes en situation de handicap doivent renforcer les mesures barrières instaurées en phase 2 de l’épidémie.

Pour  protéger les résidents non contaminés (COVID-) et  maîtriser l’épidémie au sein de la structure, celle-ci doit  organiser son confinement et l’isolement des résidents suspects et COVID+.

Nous détaillerons les modalités organisationnelles de mise en place de ces mesures selon le nombre de résidents et leur symptomatologie en rapport avec le statut virologique, le type de handicap et les ressources de la structure.

Ce webinar est organisé en partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, l’ANFH Île-de-France, avec l’appui de la Structure d’appui régionale à la qualité et à la sécurité des prises en charge (Staraqs), du Centre régional d’études, d’action et d’information d’Ile de France (CREAI), du Centre de ressources Autisme Ile de France (CRAIF).

Les grands axes du webinar :

  • le management de la crise : la cellule de crise COVID
  • le confinement de la structure : s’organiser et anticiper
  • l’isolement des résidents « suspects ou confirmés » : la mise en œuvre
  • le cas particulier des résidents déambulant COVID+
  •  l’évolution de l’épidémie : la protection du personnel et des résidents

Cette conférence sera animée par :

HENRI BONFAIT

HENRI BONFAIT

direction médicale

STARAQS

Intervenant Webikeo

Isabelle TANGRE

Médecin

STARAQS

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :