Les métiers pleins d’énergie

Mercredi 7 Juillet 2021

de 12:00 à 12:45

(Europe/Paris)

OPCO 2i et la FEDENE vous invitent à un webinaire sur les métiers pleins d'énergie le mercredi 7 juillet . 

 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

 

La branche énergie-environnement recrute et recherche de nouveaux talents.

Tous accessibles aux femmes, les métiers des services énergétiques et à l’environnement sont pourvoyeurs d’emplois et présentent de vraies opportunités de carrière.

Les entreprises font appel à des profils, des niveaux d’études et des compétences variés : technicien(ne)s, energy managers, frigoristes, responsables d’exploitation et maintenance, chargé(e)s d’affaires…

Ces métiers sont aujourd’hui peu connus du grand public et plus particulièrement des jeunes en recherche d’orientation.

Nous sommes tous prescripteurs !

Les intervenants du webinaire

  • Ghislain Eschasseriaux – Délégué général de la FEDENE présentera les enjeux de la branche et la nouvelle campagne de promotion intitulée  « Des métiers plein d’énergie »

    Dans certaines régions comme la Normandie, les secteurs comme celui de l’installation thermique et de climatisation sont en forte croissance et représentent de véritables opportunités.
     
  • Jean-Michel Juaneda – Vice-président du Groupement régional Normandie de la FEDENE présentera les enjeux pour les entreprises de la région Normandie
  • Christian Wibaut, Responsable Réseau rappellera le rôle de 2i Normandie notamment pour une meilleure coordination régionale entre tous les acteurs qui cherchent à réduire les métiers en tension et accompagner les entreprises du territoire.

Un premier webinaire pour vous faire connaître les outils de promotion et d’attractivité des branches au sein d’OPCO 2i

Animé par Fleur Bataillie, Responsable Promotion & Attractivité des Métiers

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :