Les RDV de l'environnement #2 | Les aides Tremplin pour la transition écologique de votre entreprise

Mercredi 7 Avril 2021

de 12:30 à 13:30

(Europe/Paris)

 

Dans le cadre du dispositif France Relance, le gouvernement et les Chambres de Métiers et d’Artisanat accompagnent les entreprises dans leur transition écologique.

Afin de réduire nos émissions de carbone de 40% d’ici 2030 et soutenir le développement des technologies vertes, 45 millions d’euros sont consacrés aux TPE et PME.  

Artisan, chef d'entreprise, vous pouvez en bénéficier !

Ce plan est une opportunité de réduire vos impacts, de vous positionner comme acteur engagé, mais aussi de réduire vos dépenses.

 

Cette deuxième rencontre prévue le mercredi 7 avril à 12h30, est l'occasion de vous présenter ces aides vous permettant de faciliter cette mise en oeuvre dans votre entreprise.

Animé par deux experts, ce webinaire abordera :

  • l’appui aux diagnostic France Relance proposé par les conseillers de la Chambre de métiers et de l’artisanat Centre-Val de Loire

    •  Intervention de notre conseiller environnement : déchets, énergies, matières… ayez une vision globale des enjeux écologiques de votre entreprise et des pistes d’actions.

  • le dispositif simplifié pour vos demandes de subventions : le guichet Tremplin (créé spécialement pour les TPE/PME) 

    • Intervention d’un expert ADEME : une grande diversité de financements éligibles pour réduire le coût de vos investissements (éclairages, mobilité, isolation…).

 

Ce webinaire est réalisé en partenariat avec l'ADEME.

Robin Justeau-Morellet

Robin Justeau-Morellet

Conseiller économie circulaire

Chambre de Métiers et d'Artisanat d'Indre et Loire

Romain Egle

Romain Egle

Chargé de transition écologique des TPE/PME

ADEME

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :