
En résumé
La radiologie interventionnelle est née dans les années 1960. Depuis, elle révolutionne le traitement de nombreuses maladies. Sa dénomination provient de l'utilisation de différentes techniques d'imagerie visant toutes à orienter les traitements. Même si la radiologie interventionnelle procure, de manière incontestable, de nombreux bénéfices au patient, comme par exemple une invasivité moindre, il est important de ne pas négliger les risques intrinsèques à sa pratique.
- Quelles sont les différentes techniques et leur évolution ?
- Quelles sont les indications principales et les limites de la radiologie interventionnelle ?
- Quels sont les principaux risques de ces techniques ?
- De quelles informations le patient doit il disposer ?
- Faut il savoir passer à une chirurgie conventionnelle dans certaines situations ?
- Quels sont les principaux risques et les moyens de prévention ou de récupération ?
- Quelle place a la formation dans l’acquisition de compétence des radiologues ?
Pour connaître les réponses, retrouvez le Dr Marie Christine Moll, directrice scientifique de la Prévention Médicale qui recevra le Dr Francine Thouveny, Radiologue interventionnelle.
Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces Informations font l’objet d’un traitement dans le cadre de votre inscription et de votre participation au webinar MACSF. Ces informations sont nécessaires à notre société pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciales par Webikeo ou par MACSF.