Territoires et action climatiques: les régions, cheffes de file du climat

Mercredi 9 Décembre 2020

de 10:30 à 11:30

(Europe/Paris)

Cheffes de file sur le climat et l’énergie, les régions ont un rôle central à jouer dans la mise en œuvre de la transition climatique. De par leurs compétences stratégiques en matière de planification territoriale, elles fixent les objectifs climatiques à atteindre et déclinent la mise en œuvre concrète de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) sur les territoires. Au niveau de la région comme ailleurs le climat doit devenir une priorité de l’ensemble de l'action publique régionale. 

Quels enseignements tirer de l’analyse des émissions de gaz à effet de serre régionales ? En quoi diffèrent les enjeux d’atténuation entre les régions pour l’atteinte de la neutralité carbone ? Quels sont les freins à l’action climatique régionale? et les pistes d'amélioration envisagées par le Haut conseil pour le climat pour mieux articuler la SNBC avec les politiques régionales ? 

Alain Grandjean et Magali Reghezza-Zitt animeront cette conférence, qui sera suivie d’une session de questions/ réponses avec le public.

Magali Reghezza-Zitt

Magali Reghezza-Zitt

Géographe, maître de conférence

Ecole normale supérieure

Alain Grandjean

Alain Grandjean

Associé fondateur

Carbone 4

Olivier Fontan (animateur)

Olivier Fontan (animateur)

Directeur exécutif

Haut conseil pour le climat

Ce webinar m'intéresse !

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.