Tout savoir sur Transitions collectives : un nouveau dispositif du plan de relance pour renforcer l'employabilité

Vendredi 2 Juillet 2021

de 16:00 à 17:00

(Europe/Paris)

 

Tout savoir sur Transitions collectives en Martinique, le 2 juillet à 10h00 (heure locale).

Pensé avec les partenaires sociaux et déployé depuis le 15 janvier 2021, le dispositif Transitions collectives accompagne déjà ses premiers salariés.

Transitions collectives accompagne les entreprises dans l’anticipation des mutations économiques sectorielles et la reconversion des salariés dans des métiers porteurs localement tout en sécurisant leur rémunération.

Un objectif : faciliter les mutations de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée.

Les salariés conservent leur rémunération durant la formation pour accéder à un emploi porteur sur le même bassin de vie.

L’État finance intégralement sous certaines conditions la formation et la rémunération du salarié pour les entreprises de moins de 300 salariés.

Transitions collectives est aussi une innovation sociale au service des entreprises, de l'emploi et des territoires qui peut vous aider à passer un cap difficile.

Le 2 juillet à 10h00 (heure locale) nous vous donnons rendez-vous pour découvrir le dispositif plus en détails et poser toutes vos questions.

Webinaire animé par Valérie PADRA - Agefma, en présence de :

  • Madame Dominique SAVON, Directrice de la DEETS Martinique
  • Madame Marie-Claude ELIE MARIUS, Chef du service Mutations économiques de la DEETS Martinique
  • Madame Janick FONSAT, Directrice de Transitions pro Martinique
  • Madame Frédérique LEBRUN, Responsable Emploi Formation au MEDEF Martinique
  • Monsieur Carl MAM LAM FOOK, vice-président de l’Association des Restaurateurs de Martinique
  • Monsieur Jean-Michel SYMPHOR -Délégué régional adjoint Martinique de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne FEHAP.

Ce webinar m'intéresse !

* Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :