Retour vers Achats

Achats de classe C : 6 leviers pour optimiser votre stratégie

Les achats de classe C représentent en moyenne 70 % des coûts de traitement pour 5 % de la valeur totale des achats d’une organisation. Multiplication des fournisseurs, commandes en urgence, livraisons au coup par coup… : les raisons s’additionnent pour pénaliser le coût total d’acquisition (TCO). Pour autant, il n’y a pas de fatalité et mettre les achats sauvages sous contrôle est possible.

En évaluant précisément l’ensemble de leurs dépenses, les Directions des Achats ont toutes les cartes en main pour optimiser leurs achats de classe C. Afin de les accompagner dans cette démarche, Manutan a créé une méthode pour analyser le comportement d’achats et l’ensemble des coûts d’une même entreprise à travers six leviers clés :

•       La rationalisation du portefeuille fournisseurs

•       L’optimisation de la sélection produits

•       La digitalisation des transactions

•       L’optimisation de la logistique

•       Le déploiement de l’accord

•       L’amélioration continue

Suite au succès des premières éditions, aux nombreuses demandes pour assister au live sur le sujet et échanger avec nos présentateurs, nous vous présentons à nouveau nos 6 leviers d'optimisation des achats de classe C !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Manutan France (FR36662049840) Politique de confidentialité

Les experts

Antoine CompinDirecteur Général FranceManutan France
Xavier LaurentMergers and Acquisitions DirectorManutan

Les expertises associées

Achats

Achats indirects ou classe C

Stratégie

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date08/07/2021
Nombre d'inscrits130 inscrits
Note du webinar4.2 (20 avis)
Manutan

Manutan

2980 abonnés suivent cette entrepriseNous accompagnons les entreprises, en France et en Europe, dans l'optimisation de leurs achats indirects
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Achats
  4. Autres
  5. Achats de classe C : 6 leviers pour optimiser votre stratégie
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo