Retour vers Commerce & Vente

Angola : saisissez les opportunités d'affaires dans les secteurs santé et beauté

Santé
La situation sanitaire en Angola est l’une des priorités nationales : l’espérance de vie est de 52 ans, le taux de mortalité infantile est de 157‰, soit l’un des plus élevés d’Afrique. Plus de la moitié de la population n’a pas accès aux soins de santé primaires. Le système de santé en Angola est marqué par de fortes disparités entre un secteur public déficient par manque de moyens, et un secteur privé payant, performant et bénéficiant de moyens techniques, humains et financiers importants. Les structures privées dispensent des soins à seulement 10% de la population.
Afin d’améliorer les indicateurs de santé et multiplier l’accès aux soins à l’ensemble de la population, le gouvernement a inclus le secteur de la santé dans son Plan National de Développement (PND) voté pour la période 2013-2017. En 2015, le budget santé de l’Etat était de 2M USD et représentait 7.7% des dépenses publiques.
La croissance du marché (+10% par an) est dynamisée par la politique d’investissements publique, le développement et la modernisation du secteur privé, l’augmentation naturelle de la taille du marché (doublement de la population d’ici 2045) et de la classe moyenne (qui quadruplera d’ici 2045) et le développement des couvertures maladies en Angola.

 

Beauté
Le secteur du bien-être/cosmétiques est caractérisé par une croissance de +15%/an, tiré par une forte structuration du marché, par le développement des points de vente et des professionnels, l’émergence d’une classe moyenne et d’une élite à fort pouvoir d’achat, mais aussi par la croissance de la population. Des parts de marché sont à prendre sur tous les segments du marché, de l’entrée-de-gamme au haut-de-gamme, auprès des particuliers comme des professionnels. La beauté et l’apparence sont très importantes pour les Angolais qui prennent soin de leur image, peu importe la classe sociale d’appartenance.
Il n’existe quasiment aucune production locale, 98% des produits cosmétiques et de bien-être sont importés. Les produits français bénéficient d’une excellente image et sont un gage de qualité pour les Angolais !

 

Pour permettre aux entreprises françaises de venir conquérir les opportunités du marché angolais, le bureau Business France Angola organise du 21 au 23 juin 2016 des rencontres d’affaires consacrées aux secteurs de la santé et du bien-être. Ces rencontres se tiendront dans la foulée du salon Africa Health de Johannesburg et d’une mission Santé au Mozambique.

Copyright © 2014 Business France - Tous droits réservés

Les experts

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date12/04/2016
Nombre d'inscrits5 inscrits
Note du webinar0 (0 avis)
Business France

Business France

923 abonnés suivent cette entrepriseParticipe au développement et à la réussite internationale des entreprises
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Commerce & Vente
  4. Angola : saisissez les opportunités d'affaires dans les secteurs santé et beauté
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo