Augmenter votre taux de conversion web grâce aux personas
Un des objectifs de l’expérience utilisateur est de proposer un parcours utilisateur fluide et efficace.
Un persona est un utilisateur cible, il va vous permettre de fixer des priorités et guider vos décisions de conception d’interface & éditoriale.
Lors de ce webinar vous apprendrez comment optimiser l'experience utilisateur de votre site web grâce aux personas
Cette méthode offre une vision commune et partagée des utilisateurs d’un service ou d’un produit, en insistant sur leurs buts, leurs attentes et leurs freins potentiels, et en proposant un format des plus optimisé.
Les points suivant seront abordés :
- A quoi sert un persona
- Comment concevoir des personas
- Concevoir des parcours utilisateurs en phase avec vos personas
- Comment améliorer l'UX de votre site grâce aux personas
Public cible :
- Profil stratégique & fonctionnel
- Chef de projet web
- Responsable Digital
- Concepteur
- webmarketeur
Mots-clés : Experience utilisateur, conversion, ergonomie, CXM, parcours utilisateurs
Le speaker : Gwennola Pierre, consultante UX
De formation commerciale et marketing, Gwennola a plus de 15 ans d'expérience en communication. Gwennola a profité de son parcours au Canada pour se spécialiser dans le webmaketing et l'UX design. A l’affût des nouveautés stratégiques, technologiques, ergonomiques et concurrentielles, elle conçoit ses projets et ses campagnes en mettant toujours l'utilisateur au centre.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.