BANCASSURANCE : Comment augmenter votre taux de conversion grâce à la personnalisation WEB ?
La Bancassurance a construit au fil des années un environnement multicanal mature pour multiplier les possibilités d’interactions avec ses clients et prospects dans un environnement hyperconcurrentiel.
Une de ses conséquences est que les clients fréquentent de moins en moins les agences de leur banque ou de leur assureur. L’occasion de dialoguer avec le client est donc de plus en plus rare.
Pour maintenir ou recréer ce lien, la qualité de la relation sur le web devient primordiale. Il faut être capable de présenter la bonne offre, non seulement selon le profil du client, mais aussi selon son comportement.
De plus, le processus de souscription d'un contrat ou d'un prêt sur le web est le plus souvent itératif. Il est donc nécessaire d’adapter les messages et les contenus adressés au visiteur en fonction de son parcours et en tenant compte des étapes franchies sur le site lors de ses visites présentes ou passées.
Dans ce cadre, l’exploitation des données web pour contacter le visiteur sur d’autres canaux peut générer une conversion additionnelle significative.
Les ressources à télécharger
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