Volet 1 : pour une bonne gouvernance des archives publiques
- " Les archives, c'est les vieux papiers plein de poussière, style du Moyen-Age ?! "
- " Y'a plus de place, on a qu'à tout bruler ?! "
- " Ca sert à rien de garder, y'a plus rien d'intéressant là-dedans "
- " Archiviste, c'est un métier ?! Et en plus, il faut faire 5 ans d'étude ?! "
Autant d'idées reçues sur les archives... Si ces petites phrases vous parlent alors nous vous invitons à suivre les 2 séminaires en ligne préparés par le service Archives : ils sont pour vous !
Dans ce premier volet, deux archivistes du Cdg59 vous présenteront :
- Les enjeux liés à la gestion documentaire dans les collectivités
- L'accompagnement proposé par le service Archives pour les aider à y répondre
- Questions / réponses
Vous êtes curieux de découvrir la suite, alors n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour le 2e volet " Transition numérique, de la dématérialisation à l'archivage numérique ".
Pour faciliter votre expérience, nous vous invitons à utiliser les dernières versions des navigateurs Firefox ou Chrome et de fermer tout logiciel pouvant utiliser ou affecter votre débit internet lors de ce séminaire.
- CDG 59 (28590002300018) Politique de confidentialité
Merci nous avons bien pris en compte votre note pour ce webinar.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.