Volet 1 : pour une bonne gouvernance des archives publiques
- " Les archives, c'est les vieux papiers plein de poussière, style du Moyen-Age ?! "
- " Y'a plus de place, on a qu'à tout bruler ?! "
- " Ca sert à rien de garder, y'a plus rien d'intéressant là-dedans "
- " Archiviste, c'est un métier ?! Et en plus, il faut faire 5 ans d'étude ?! "
Autant d'idées reçues sur les archives... Si ces petites phrases vous parlent alors nous vous invitons à suivre les 2 séminaires en ligne préparés par le service Archives : ils sont pour vous !
Dans ce premier volet, deux archivistes du Cdg59 vous présenteront :
- Les enjeux liés à la gestion documentaire dans les collectivités
- L'accompagnement proposé par le service Archives pour les aider à y répondre
- Questions / réponses
Vous êtes curieux de découvrir la suite, alors n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour le 2e volet " Transition numérique, de la dématérialisation à l'archivage numérique ".
Pour faciliter votre expérience, nous vous invitons à utiliser les dernières versions des navigateurs Firefox ou Chrome et de fermer tout logiciel pouvant utiliser ou affecter votre débit internet lors de ce séminaire.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CDG 59 (28590002300018) Politique de confidentialité
Merci nous avons bien pris en compte votre note pour ce webinar.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.