Chine : nouvelles tendances du marché des vins, astuces et must know 2017
Un marché en mutation vers de nouveaux circuits de distribution et types de consommation
- Ventes en ligne : essor spectaculaire avec 10 Mds de RMB de volume d'affaires pour l'année fiscale 2015 et une prévision de 60 Mds de RMB à horizon 2017. 54% des vins commercialisés sur internet sont vendus par TMall (groupe Alibaba).
- Consommation à domicile en forte croissance.
La France continue de dominer le marché
- 1/3 du vin consommé en Chine est importé et la moitié provient de France.
- Une image de qualité pour les vins français, qui gardent leur position de leader malgré la concurrence des vins du nouveaux monde.
En amont du salon Topwine 2017, faites un point en 30 minutes sur ce marché avec nos experts locaux :
- Achat en ligne, appli mobiles, wechat, le digital révolutionne-t-il la consommation des vins et spiritueux ?
- Débrief d'une interview d'importateur du nord de la Chine
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Webikeo Pro
Domaines d'expertises