Retour vers tous les domaines d’expertise

Comment améliorer les interfaces avec les usagers : retours d'expériences de la DDTM 34

Dans le cadre de sa démarche globale d'innovation, la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l'Hérault (34) a lancé une démarche de design participatif pour améliorer les relations avec ses partenaires et ses usagers. Objectifs: analyser les besoins des usagers, identifier les points de contacts ainsi que la nature et la qualité des différentes interfaces, repérer les irritants tout au long des parcours usagers, faire remonter des propositions d'améliorations partagées et formalisées d'un plan d'actions, prototypere et test des différentes solutions. Cette démarche qui a associé les agents de la DDTM et des usagers, a donné lieu à des actions concrètes pour faire évoluer l'accueil physique (installation d'une borne d'accueil, réflexion sur la signalétique, etc.) et les interactions entre la DDTM et les usagers ou partenaires (développement d'un outil facilitant la recherche d'informations et la réorientation vers les bons interlocuteurs, prise de rendez-vous en ligne, etc.). Magali Migeon et Philippe Allamand, référents innovation à la DDTM34, viendront présenter cette démarche qui peut être inspirante pour tout service souhaitant engager une réflexion sur l'accueil. 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Préfecture de région Occitanie (1731 0000 9000 21) Politique de confidentialité

Les experts

Céline VANDERKELENDesignerCéline VDK
Philippe AllamandResponsable SIGddtm34
Magali MigeonCommunication / InnovationDDTM34
Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date09/03/2021
Nombre d'inscrits25 inscrits
Note du webinar0 (0 avis)
Préfecture de région Occitanie

Préfecture de région Occitanie

2123 abonnés suivent cette entrepriseChaîne du Lab'O, le laboratoire d'innovations des services de l'Etat en Occitanie
  1. Accueil
  2. Comment améliorer les interfaces avec les usagers : retours d'expériences de la DDTM 34
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo