Retour vers Marketing stratégique
Comment bâtir une stratégie de pricing efficace sans tomber dans l'addiction aux promotions ?

Comment bâtir une stratégie de pricing efficace sans tomber dans l'addiction aux promotions ?

Le prix est une variable stratégique mais souvent négligée par les marketeurs qui pensent dépendre du prix comme l'on dépend de la météo. 

Pourtant, une stratégie de prix affecte directement la demande des clients, la perception qu'ils ont d'un produit ou service et donc la profitabilité de tout business. Or l'idéologie rampante qui affecte la plupart des marques les condamne aujourd'hui à des logiques de guerres de prix et de batailles promotionnelles qui ne font qu'accroître un effet de promo-dépendance généralisé, extrêmement néfaste pour toutes les marques.

Ce webinar passera en revue les principes clés d'une stratégie de prix permettant de créer de la valeur économique en désensibilisant les clients au prix.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ESCP (824644587) Politique de confidentialité

Les experts

Benoit HeilbrunnProfesseurESCP Europe

Les expertises associées

Campagne publicitaire

Marketing stratégique

Stratégie

Durée30 mins
RediffusionDisponible
Date03/10/2019
Nombre d'inscrits234 inscrits
Note du webinar4.5 (11 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Marketing stratégique
  5. Comment bâtir une stratégie de pricing efficace sans tomber dans l'addiction aux promotions ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo