Dans le contexte économique actuel, les entreprises doivent constamment « s’adapter pour survivre et anticiper pour réussir ».
L’entreprise d’aujourd’hui est donc une entité qui évolue en permanence tant dans ses activités que dans son organisation de travail. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre en place « une grille de lecture » qui s’adapte aux changements et qui s’inscrit dans la stratégie RH de l’entreprise.
Le référentiel de compétences répond à ces objectifs. En offrant une vision claire et ordonnée des missions, rôles et responsabilités relatifs aux différentes fonctions existantes au sein de l’entreprise, il permet d’articuler et de consolider la connaissance des emplois et la connaissance des Ressources tout en permettant l’ajustement des compétences aux besoins de la stratégie de l’entreprise.
Comment mettre en place un référentiel de compétences ? Comment identifier et définir les compétences ? Avec quelles méthodes et quels outils ? Quels sont les impacts sur les processus et les règles de gestion du personnel (évaluation des compétences individuelles, formation, recrutement, mobilité, …) ?
Au programme de ce webinar :
Conférence animée par :
Président,
NOVRH
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de 11:30 à 12:00
(Europe/Paris)
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