Retour vers Marketing

Comment innover plus vite et mieux en étant connecté au consommateur ?

Nombre d’entreprises dans l'univers de la Grande Conso pensent qu’elles innovent trop lentement. Pour rester dans la course, la vitesse et la pertinence constituent un avantage concurrentiel redoutable. Quelles recettes mettre en œuvre pour craquer ce processus d’innovation souvent entravé par un circuit linéaire et des silos internes ?

Si vous envisagez de vitaminer votre processus d’innovation, je vous propose 30 minutes de perfusion à base de connexion au consommateur, d’hybridation des approches pour lui redonner du peps !

Nous verrons comment stimuler votre processus d’innovation par :

  • L’intégration du consommateur le plus en amont possible et en continu via des approches ethnographiques notamment ;
  • Les apports de la co-création avec les consommateurs ;
  • L’appropriation par les équipes du Design Thinking pour capitaliser sur la connaissance consommateur engrangée dans vos organisation.

 

A  très bientôt !

Ingrid Barthod

Barthod Conseil & Accompagnement

J’accompagne les équipes R&D, Marketing ou Commerciales dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation, l’optimisation de leurs mix produits ou l’amélioration de l’expérience d’achat.

Les experts

Ingrid BarthodConsultante,Barthod Conseil & Accompagnement

Les expertises associées

Création

Design Thinking

Études marketing

Innovation

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date11/12/2019
Nombre d'inscrits81 inscrits
Note du webinar4.6 (12 avis)
BC&A

BC&A

206 abonnés suivent cette entreprisePlacer le Conso-Shopper au centre de vos stratégies Marketing & Commerciales
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment innover plus vite et mieux en étant connecté au consommateur ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo