Comment la recherche visuelle crée une expérience utilisateur intuitive et engageante
Ces dernières années ont été marquées par l’explosion du visuel comme support majeur de l’E-Commerce :
1) Plus de 92% des internautes définissent « le visuel et l’expérience utilisateur combinés » comme le facteur le plus important dans le processus d’achat.
2) Mais 3 visiteurs sur 4 quittent un site E-Commerce, s’ils ne trouvent pas, en moins de 2 minutes, les produits recherchés.
De façon évident l’expérience utilisateur et l’approche Omnicanale ne sont pas à la hauteur des attentes des Consommateurs :
- alors que le shopping en magasin est inné et ludique et essentiellement visuelle, nous trouvons le shopping sur internet fastidieux et trop cérébral (trop de contraintes nécessitant des filtres et mots-clés,.. à connaitre au préalable)
- aussi comment rendre l’expérience d’achat plus simple, plus intuitive, plus ludique ?
- comment créer une approche cohérente et omnicanale de recherche de produits à la fois sur tablette, borne, site web, et depuis son Smartphone?
- comme en magasin par le vendeur, comment recommander des articles similaires à partir des caractéristiques visuelles /look?
- Pourquoi le Smartphone va révolutionner l’interaction avec les magasins et les marques, et et notre façon de rechercher des produits.
Venez découvrir les nouvelles expériences utilisateurs, visuelles et tactiles, pour la recherche et la navigation dans les catalogues E-Commerce, rendues possibles par la Solution Xilopix, 2 fois primée, Prix du Jury /New Shopping Experience PICOM 2013 et Prix de l’Innovation par le CESE 2014.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.