Comment l’approche Visuelle va révolutionner la recherche de Produits et augmenter l’engagement Client
Ces dernières années ont été marquées par l’explosion du visuel comme support majeur de l’E-Commerce :
- Plus de 92% des internautes définissent « le visuel et l’expérience utilisateur combinés » comme le facteur le plus important dans le processus d’achat
Mais l’expérience utilisateur de recherche de produits n’est pas à la hauteur des attentes des Consommateurs :
- 3 visiteurs sur 4 quittent un site E-Commerce, s’ils ne trouvent pas, en moins de 2 minutes, les produits recherchés
- alors qu’il n’y a pas d’achat sans recherche préalable de produits, comment rendre l’expérience de recherche de produits visuelle, cohérente et omnicanale sur tablette, borne, site web, et par photo sur Smartphone?
- de plus, impossible de faire une recherche sans passer par du texte ou des mots-clés. Dès lors, comment rebondir sur l’image d’un produit pour itérer sa recherche et faire son choix parmi des articles similaires ?
Venez découvrir les nouvelles expériences utilisateurs, visuelles et tactiles, pour la recherche et la navigation dans les catalogues E-Commerce, rendues possibles par la Solution Xilopix, 2 fois primée, Prix du Jury /New Shopping Experience PICOM 2013 et Prix de l’Innovation par le CESE 2014.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.