comment-mener-a-bien-sa-strategie-de-securite-hybride

Comment mener à bien sa stratégie de sécurité hybride ?

Encore aujourd’hui et malgré sa popularité grandissante, le Cloud semble encore complexe à mettre en œuvre pour une majorité des entreprises, notamment dans l’utilisation des réseaux publics (Cloud public) dont l’exposition aux failles de sécurité rebute. Ainsi, la plupart des études publiées récemment (ex : INSEE http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1545/ip1545.pdf) montre que cet enjeu de sécurité reflète actuellement l’un des freins à l’adoption du Cloud et de ses services en France.

L’accord euro-américain actuellement en négociation et appelé « Privacy Shield » tend, entre autres, à maîtriser l’accès d’autrui aux données des entreprises hébergées par un fournisseur de Cloud public. La question se pose alors de savoir si la sécurité du Cloud privé ne pourrait pas prendre le dessus dans le cadre d’un schéma d’infrastructure cloudifiée mixte.

Pour 59% des responsables informatiques (source : http://www.computerweekly.com/news/450281133/Enterprises-that-shun-cloud-comprise-a-business-threat-says-451-Research) maintenir un accès permanent à la sécurité et au contrôle des autorisations d’accès dans un environnement hybride est un défi capital. En matière de Sécurité, il est essentiel pour une entreprise d’être capable de promouvoir et de faire appliquer en toute homogénéité sa propre politique de sécurité indépendamment du schéma technologique retenu. Choisir une approche de Cloud hybride induit dès lors de calquer sa sécurité sur ce même modèle et de la penser comme une extension du data center de son entreprise.

Partant de ce postulat, l’approche d’une sécurité hybride implique pour l’entreprise d’assurer une classification de ses données pour identifier celles qui pourront ou non être déplacées vers le Cloud. Cela nécessitera à la fois d’éduquer chaque collaborateur pour savoir quels types d’informations seront habilités à être déplacés dans le Cloud Public, mais aussi de veiller à un contrôle renforcé des accès par le biais d’une authentification forte, incluant également le chiffrement, et des données, et des différents périphériques y accédant.

Par conséquent, c’est en élaborant une stratégie de Sécurité hybride, favorisant l’utilisation du Cloud tout en maintenant la possibilité de sécuriser et de chiffrer les données, que le Cloud hybride pourra émerger et exister de manière pérenne.

Fabien Rech, Directeur d’Intel Security France, expliquera en quoi consiste l’hybridation de la sécurité et comment mener à bien sa stratégie de sécurité hybride.

 

Ce webinaire s’adresse aux CEO, CSO & DSI des Grands Comptes.

Ce webinaire fait partie du Webinathon Partenaires organisé par Orange Business Services.

Conférence animée par :

Fabien  Rech

Fabien Rech

Directeur d’Intel Security ,

France

Jeudi 7 Juillet 2016

de 15H15 à 15H30

34 inscrits | 15 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 22/10/2017

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Webinathon Big Data & Cloud Computing

Webinathon Big Data & Cloud Computing

S'abonner
webinathon-big-data-cloud-computing
Abonné
626