Le développement accru des systèmes connectés couplé à l’exploitation de données « massives » a bouleversé de nombreux plans de l’économie : commerce, médias, transports…
Le bâtiment n’est pas en reste ! L’émergence de plateformes chamboule les structures préexistantes de marché : apparition d’acteurs et d’offres, développement de nouveaux modèles économiques et opérationnels… L’adoption de ces plateformes passe par une modélisation des univers physiques, souvent guidée par des standards historiques et modèles de données communs (BIM, équipement techniques, usages des espaces…).
Ce constat appelle une réflexion commune des Opérateurs et prestataires de services aux bâtiments sur les meilleures solutions de traitement et classification des données qui en seront issues, en vue de générer des services à valeur ajoutée pour les clients (propriétaires et usagers). Dans ce cadre, le choix d’un référentiel d’ontologie appliqué aux bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) est indispensable pour structurer la donnée et la rendre plus facilement et rapidement exploitable.
de 15:00 à 15:30
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 13/03/2020
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.