Retour vers Marketing

Comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement ?

Avez-vous entendu parler de DECATHLON qui abandonne son programme de fidélité ? Pourquoi considère-t-on les programmes de fidélité classiques comme obsolètes ? Qu’attendent les clients attachés à une marque de leur marque chouchou ? Comment mieux que de fidéliser ses clients, une marque peut-elle les engager à ses côtés ? Quels sont les nouveaux modes de relation que les marques doivent proposer à leurs clients ?

Autant de questions que nous allons traiter dans ce Webinar ! Pendant ces 30 minutes passées ensemble, découvrez pourquoi et comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement. Rejoignez-nous pour ce webinar interactif, et plus précisément découvrez comment :

 

1. Fidéliser : pourquoi les programmes de fidélité classiques arrivent à la fin d’une ère ?

  • Programme de fidélité : points forts et points faibles
  • Programme d’engagement : késako ?
  • Quelques exemples de marques qui transforment leur programme de fidélité ou qui l’abandonnent : DECATHLON, MONOPRIX, NESPRESSO, INTERMARCHE, …
     

2. Engager : comment transformer son programme de fidélité en programme d’engagement ?

  • Quelle expérience client offrir à mes clients fidèles ? privilèges, offres, co-création, actions spécifiques, récompenses, …
  • Comment démarrer mon programme d’engagement ?
  • Quelles sont les clefs de réussite de mon programme sur la durée ?
     

3. Exemples de Programme d’Engagement : Naf Naf, Maisons du Monde Italie et Devred

  • Naf Naf a mis en place son programme « Mon Aventure Naf Naf »
  • Maisons du Monde Italie embarque ses clients fidèles dans son programme « Il Mio Mundo »
  • Le Club Devred réinvente la fidélité

Les experts

Alric NICOLCEOPOPSELL
Emmanuelle MOTHIRONHead of salesPOPSELL

Les expertises associées

Ambassadeur

Engagement

Fidélisation

Marketing d'influence

Relation client

Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date16/04/2019
Nombre d'inscrits288 inscrits
Note du webinar4.2 (20 avis)
L'engagement Clients & le Commerce C2C by POPSELL

L'engagement Clients & le Commerce C2C by POPSELL

1130 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez les clefs de succès des programmes d'engagement Clients avec un Spécialiste du marketing d'Influence et du commerce C2C
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo