Retour vers Marketing

Comment Popgom a réussi son internationalisation en maitrisant ses coûts ?

Leader européen de la vente de pneus en ligne, POPGOM propose 15 000 références, plus d'1 000 000 pneus en stock et des pneus de marque à prix Internet.

Il se différencie en associant à son service de vente, un service de montage disponible dans 14 pays à travers 1000 centres de montages dans les plus grandes enseignes.

Comment mettre en oeuvre sa capacité à adapter sa différentiation aux contraintes locales?

Le webinar sera notamment développé autour de ces 2 points majeurs:

-Coûts d'un déploiement:

-Localiser plutôt que traduire et organiser des relectures par des locaux du site (penser au SEO) et des annonces commerciales

-Mise en place des campagnes publicitaires

-Gamme de produits adaptés / Pricing adapté

-Formation d’un service client et mise en place des numéros spéciaux

-Moyens de paiement (ie. Suède et Allemagne paiement à facture, Europe centrale paiement à livraison), plates formes de paiement ayant la capacité d’encaisser de la devise et idéalement de rendre en devise pour éviter les couts liés au change

-Fiscal (identification fiscal, déclaration d’import, ecotaxe, autres…) / légal (adaptation des CGV)

-Recherche de logisticiens (stockage et transport) le cas échéant

-Label qualité

-Coûts de run:

-Animation commerciale / gestion des campagnes

-Déclaration de TVA

-Service client et couts des communications

-Retours

http://www.popgom.fr/

A propos de Jerome Pernollet

Au sein de POPGOM, spécialiste de la distribution de pneumatiques sur Internet depuis 6 ans, je dirige aujourd’hui plusieurs départements : Finance, Comptabilité et Informatique. La gérance de la filiale allemande de Tyredating SAS fait aussi parti de mes missions.

Cette position a été acquise après 17 années d’expérience en développement et gestion d’entreprises dans les secteurs innovants de l’Informatique, de la Télématique et du Digital.

Mes expériences m’ont permis de d‘occuper des roles de consultants chez STERIA et MAPINFO, puis de Directeur Techniques et Directeur du Business Developpement chez PTV Online, Responsable Technique et Opérationnel des réponses à appel d’offre pour la SANEF avant de rejoindre TYREDATING / POPGOM qui est depuis cette année filiale du groupe MICHELIN.

http://linkedin.com/in/pernollet

Les experts

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date04/02/2015
Nombre d'inscrits14 inscrits
Note du webinar5 (1 avis)
Semaine de l'e-commerce

Semaine de l'e-commerce

37 abonnés suivent cette entreprise<p>Du 02 au 06 f&eacute;vrier, Webikeo, leader fran&ccedil;ais des web-conf&eacute;rences B to B, organise la <strong>semaine de l&#39;e-commerce</strong>.</p><p>Vous &ecirc;tes e-commer&ccedil;ants, responsable e-commerce ou marketing ou aspirez &agrave; le devenir? <strong>Participez gratuitement</strong> &agrave; l&#39;ensemble des web-conf&eacute;rences propos&eacute;es : de nombreux sujets vari&eacute;s seront trait&eacute;s (traduction, campagne marketing, cr&eacute;ation de site&hellip;..)</p><p>A bient&ocirc;t, L&#39;&eacute;quipe Webikeo</p>
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment Popgom a réussi son internationalisation en maitrisant ses coûts ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo