Comment Popgom a réussi son internationalisation en maitrisant ses coûts ?
Leader européen de la vente de pneus en ligne, POPGOM propose 15 000 références, plus d'1 000 000 pneus en stock et des pneus de marque à prix Internet.
Il se différencie en associant à son service de vente, un service de montage disponible dans 14 pays à travers 1000 centres de montages dans les plus grandes enseignes.
Comment mettre en oeuvre sa capacité à adapter sa différentiation aux contraintes locales?
Le webinar sera notamment développé autour de ces 2 points majeurs:
-Coûts d'un déploiement:
-Localiser plutôt que traduire et organiser des relectures par des locaux du site (penser au SEO) et des annonces commerciales
-Mise en place des campagnes publicitaires
-Gamme de produits adaptés / Pricing adapté
-Formation d’un service client et mise en place des numéros spéciaux
-Moyens de paiement (ie. Suède et Allemagne paiement à facture, Europe centrale paiement à livraison), plates formes de paiement ayant la capacité d’encaisser de la devise et idéalement de rendre en devise pour éviter les couts liés au change
-Fiscal (identification fiscal, déclaration d’import, ecotaxe, autres…) / légal (adaptation des CGV)
-Recherche de logisticiens (stockage et transport) le cas échéant
-Label qualité
-Coûts de run:
-Animation commerciale / gestion des campagnes
-Déclaration de TVA
-Service client et couts des communications
-Retours
A propos de Jerome Pernollet
Au sein de POPGOM, spécialiste de la distribution de pneumatiques sur Internet depuis 6 ans, je dirige aujourd’hui plusieurs départements : Finance, Comptabilité et Informatique. La gérance de la filiale allemande de Tyredating SAS fait aussi parti de mes missions.
Cette position a été acquise après 17 années d’expérience en développement et gestion d’entreprises dans les secteurs innovants de l’Informatique, de la Télématique et du Digital.
Mes expériences m’ont permis de d‘occuper des roles de consultants chez STERIA et MAPINFO, puis de Directeur Techniques et Directeur du Business Developpement chez PTV Online, Responsable Technique et Opérationnel des réponses à appel d’offre pour la SANEF avant de rejoindre TYREDATING / POPGOM qui est depuis cette année filiale du groupe MICHELIN.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.