comment-rendre-vos-sites-web-agiles-avec-un-paas-de-2e-generation

Comment rendre vos sites web agiles avec un PaaS de 2e génération ?

Les technologies mises en oeuvre dans les clouds publics amènent des bénéfices certains à leurs utilisateurs : allègement des Capex, réduction des Opex, améliorations de performance et de sécurité.

Pour autant, ces technologies pourraient-elles aussi répondre à de nouveaux besoins en matière d'agilité, d'ergonomie, de disponibilité, voire de réduction de coûts sur tout le cycle de vie des actifs ?

En effet, des problématiques nouvelles et spécifiques ont récemment émergé auprès des développeurs et des exploitants de sites web, dont le modèle est fondé sur l'innovation et sur la rapidité d'exécution, et dont le succès dépend de l'acquisition d'une audience large mais par nature imprévisible et volatile.

  • Comment lancer et gérer une profusion de sites web avec un time-to-market record, mais sans saturer les ressources des équipes de développement ni des équipes IT ?
  • Comment améliorer l'efficacité et la gouvernance des équipes de développement des sites, par exemple dans leurs échanges avec les directions métiers et avec les équipes IT ?
  • Comment améliorer la productivité et l'ergonomie de ces sites de manière itérative et continue, mais sans affecter leurs environnements de production hautement contraints ?
  • Comment encaisser des pics d'audience imprévisibles, tout en préservant la disponibilité des sites et le confort des internautes, mais sans payer pour des surcapacités rarement utilisées ?
  • Comment déployer rapidement des actifs web partout dans le monde, afin de lancer vite et sans friction des activités nouvelles, des partenariats innovants ou des filiales internationales ?

Les nouveaux outils PaaS (Platform as a Service) de 2e génération répondent parfaitement à ces problématiques, ceci en permettant à leurs utilisateurs de se concentrer sur l'application web au coeur de leur métier, et en délégant au PaaS la gestion complexe des technologies périphériques.

Ce webinaire vous permettra de comprendre en quoi ces outils PaaS facilitent la mise en oeuvre des meilleures pratiques en matière d'agilité, d'ergonomie, de disponibilité et de réduction de coûts sur tout le cycle de vie du site web, et comment ils accélérent la transformation numérique des entreprises.

 

Ce webinaire s’adresse aux Directeurs du Digital et du Numérique, Directeurs des Systèmes d'Information, Directeurs IT des entreprises, plus particulièrement, des secteurs : ecommerce, media, service, événementiel, e-gouvernement.

Ce webinaire fait partie du Webinathon Partenaires organisé par Orange Business Services.

Suivre le Webinathon : #Webinathon

Conférence animée par :

Jean-Claude  Pitcho

Jean-Claude Pitcho

VP Business Development,

Platform.sh.

Jeudi 7 Juillet 2016

de 15H30 à 15H45

39 inscrits | 15 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion pendant 30 jours

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.
Webinathon Big Data & Cloud Computing
S'abonner
webinathon-big-data-cloud-computing
Abonné
598