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Comment réussir l’optimisation d’envoi de vos courriers physiques et faire face à l’augmentation des tarifs postaux ?

Comment réussir l’optimisation d’envoi de vos courriers physiques et faire face à l’augmentation des tarifs postaux ?

Même si son volume diminue, lié à la dématérialisation des échanges, le courrier physique reste un média incontournable pour beaucoup d’envois de flux importants et essentiels pour une entreprise : factures, relances, bulletins de paie, contrats…compte tenu des nombreux avantages de ce média et des process déjà en place.

Aujourd’hui il est possible d’avoir une bonne gestion du courrier afin d’optimiser de nombreux process internes et externes comme la facturation et l’encaissement, la relation client … avec à la clé un gain de temps et d’argent.

Avec les hausses des tarifs postaux, le prix d’un envoi physique augmente chaque année. Il est pourtant possible de dépenser moins tout en gardant des flux physiques et sans pour autant passer tout de suite à la dématérialisation…

Le saviez-vous ?

+4,4%, c’est le chiffre de l’augmentation moyenne des tarifs postaux en 2021 annoncée par ARCEP pour toute tranche des tarifs entreprise. Le tarif de la lettre verte passe désormais de 0,85€ à 0,89€ soit une hausse de 5% et la lettre prioritaire de 1,05 à 1,12€ soit une hausse de 7% pour la tranche la plus utilisée de 0 à 20 g.

Cette hausse constante des tarifs postaux qu’on constate depuis plusieurs années n’est toutefois pas une fatalité pour les entreprises et organisations, car il existe de nombreux moyens pour réaliser des économies.

Rejoignez-nous le 6 juillet à 14H pour aborder ensemble les points clés suivants :

- Courrier physique : encore de nombreux atouts pour ce média

- Nos astuces pour diminuer le coût de votre facture postale tout en continuant à envoyer vos plis en physique

- Cas clients pratiques pour vous aider à optimiser la gestion de vos envois futurs.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Quadient France (1992B00155) Politique de confidentialité

Les experts

Julie GantzerChef de produit,Quadient
Madelyne LAURENTDéveloppement Commercial,Quadient

Les expertises associées

Administration

Bureautique

Gestion de courriers

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 31/01/2025
Date06/07/2021
Nombre d'inscrits45 inscrits
Note du webinar3.8 (4 avis)
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