Retour vers RH & Formation

Comment réussir sa RCC (Rupture conventionnelle collective) ?

La Rupture Conventionnelle Collective créée par l’ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 permet aux entreprises, dans le cadre d’un accord collectif, de supprimer des postes, sans avoir recourir à des licenciements. Les outils donnés au DRH pour supprimer des postes dans le cadre d'une réorganisation, d'une restructuration ou d'une diminution de son activité sont multiples : Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), Plan de Départs Volontaires (PDV) et désormais la Rupture Conventionnelle Collective (RCC).

La grande différence entre la RCC et le PSE, est que l'entreprise n'est pas dans l'obligation de justifier d'un motif économique pour réduire ses effectifs. 

Mais quelles sont les clés pour mettre en oeuvre une RCC et aboutir à la signature d'un accord avec les représentants du personnel ? Comment assurer le succès de ce dispositif ? Quelles garanties pour l'employeur et pour les salariés ?

Menway Carrières, cabinet de conseil en ressources humaines et en accmpagnement des carrières vous propose ce nouveau webinar à destination des dirigeants d'entreprises et des DRH, de la PME au grand groupe. 

Les experts

Florence Cavigliolichef de projetMenway Carrières
Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date25/09/2018
Nombre d'inscrits120 inscrits
Note du webinar4 (14 avis)
Menway

Menway

3723 abonnés suivent cette entrepriseConseil RH au service des entreprises, de la PME au grand groupe
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Comment réussir sa RCC (Rupture conventionnelle collective) ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo