Comment s'assurer de l'adéquation entre les valeurs de vos candidats et votre culture d'entreprise ?
Quand l’objectif premier d’un recrutement devient l’engagement de vos futurs collaborateurs.
Aujourd’hui, les drivers (ou valeurs) sont indispensables à prendre en compte dans une démarche de recrutement. Au delà des compétences techniques et des traits de personnalité, les drivers permettent de comprendre les profondes motivations d’un collaborateur et sont au coeur de la question de l’engagement. Cette question est d’autant plus importante que les valeurs définissent également les comportements de leadership que les collaborateurs mettront en place. Les valeurs ont donc un impact sur l’individu et sur ses équipes.
Malheureusement, on peut difficilement mesurer des valeurs ou des traits de personnalité sans outils scientifiques et standardisés. Afin de comprendre quels candidats pourront s’épanouir dans votre entreprise, nous souhaitons vous présenter un outil, validé par plus de quarante études et utilisé par plus d’un million de candidats : le MVPI (Motives, Values, Preferences Inventory), développé par Hogan Assessments.
Dans notre webinar nous souhaitons partager avec vous les études portant sur les valeurs et l’engagement (I).
Nous allons ensuite vous présenter des expériences et des cas réels (II).
Enfin nous pourrons détailler les différentes échelles du MVPI(III).
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