comment-utiliser-un-outil-cout-global-pour-optimiser-la-construction-de-logements

Comment utiliser un outil coût global pour optimiser la construction de logements ?

Découvrez les résultats de l’étude sur le coût global et la rentabilité de la rénovation des logements sociaux en passif présentés au Congrès de l’USH 2018 à Marseille lors de la séquence "Coût et performance" : conduire un projet autrement".

Cette étude réalisée grâce à un partenariat entre le bailleur Erilia et le cluster de la construction durable méditerranéenne EnvirobatBDM a permis de comparer les performances énergétiques d’un bâtiment standard et d’un bâtiment passif.

Le formateur vous présentera les coulisses du développement d’un outil spécifique qui permet de calculer le coût global de chaque opération (bâtiment standard et bâtiment passif). Raisonner en termes de coût global permet d’intégrer dans le calcul à la fois le coût d’investissement de départ mais aussi les coûts différés (usage, entretien et exploitation), que ce soit pour le bailleur ou pour le locataire. En test sur 3 opérations en Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur (une en cours de conception, une récemment livrée et une en réhabilitation), les résultats de cette étude sont très encourageants. Rajoutons à cela des logements plus confortables et des charges fortement réduites : un pari gagnant-gagnant !

Conférence animée par :

Corentin LUTZ

Corentin LUTZ

Chargé d'études,

Surya Consultants

Vendredi 21 Décembre 2018

de 10H00 à 10H45

121 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 02/01/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Bâtiments Durables Méditerranéens

Bâtiments Durables Méditerranéens

S'abonner
batiments-durables-mediterraneens
Abonné
368