Retour vers Communication - Brand Management

Communication de crise : comment transformer le risque en opportunité ?



Et s'il n'y avait pas de crise, mais plutôt des opportunités de communication ?

Dans un contexte d'incertitudes inédit, où l'inflation, le spectre d'une récession économique ou encore la guerre en Ukraine menacent la stabilité du monde, les directions marketing et communication se retrouvent confrontées à de nouveaux challenges. 

Ces crises à répétition - dont les déclencheurs peuvent être internes ou externes à l'entreprise - soulèvent plusieurs questions essentielles :

  • Comment gérer efficacement la communication de crise dans un environnement complexe ?
  • Comment faire du digital un vecteur d'opportunités ? 
  • Comment les communicant peuvent-ils tirer parti de ces crises successives qui sont devenues leur quotidien ? 

Rendez-vous le 11 octobre pour traiter de ces enjeux avec Marie Seignol de Swarte, Responsable Marketing chez Meltwater et Raphaël Kamm, Senior Consultant chez Meltwater.
 


Marie Seignol de Swarte, Responsable Marketing, Meltwater

Experte du digital, Marie Seignol de Swarte est diplômée du Celsa et possède aujourd'hui une expertise globale du marketing et de la communication. Elle commence sa carrière chez Medium pour travailler au développement de la notoriété de la marque en France. En 2016 elle rejoint le Groupe Galeries Lafayette pour contribuer au repositionnement de l'image du BHV Marais sur les réseaux sociaux. À partir de 2018, elle contribue à la transformation digitale et à l'internationalisation de la communication du premier think tank de France avant de rejoindre Meltwater début 2021. 

Raphaël Kamm, Senior Consultant, Meltwater

Diplômé de l'ESCP Business School, Raphaël occupe des responsabilités de Senior Consultant chez Meltwater, entreprise qu'il a rejointe depuis bientôt quatre ans. Spécialiste des sujets de veille et de communication de crise, il est expert des thématiques de gestion de crise pour tous types d'entreprises publiques ou privées.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MELTWATER NEWS FR1 (FR63504141706) Politique de confidentialité

Les experts

Marie Seignol de SwarteResponsable Marketing,Meltwater
Raphaël KammSenior Consultant,Meltwater

Les expertises associées

Communication

Communication interne

Crise

Gestion de crise

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date11/10/2022
Nombre d'inscrits200 inscrits
Note du webinar4.3 (26 avis)
Meltwater

Meltwater

23748 abonnés suivent cette entrepriseLa seule solution tout-en-un pour les relations publiques et les médias sociaux
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Communication - Brand Management
  5. comment transformer le risque en opportunité ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo