Retour vers tous les domaines d’expertise

Concurrence et Covid19, une application modulée et temporaire des règles de concurrence: Quelles coopérations possibles?

Pour faire face à la crise Covid 19, certaines entreprises peuvent être tentées ou avoir besoin de mettre en place des coopérations exceptionnelles avec des partenaires commerciaux ou des concurrents.

Selon la Commission européenne, « une telle coordination serait, en temps ordinaire, contraire aux règles de concurrence ». En situation de crise sanitaire, les autorités de la concurrence encouragent ces coopération afin notamment de prévenir les pénuries et d’éviter des prix excessifs, pour autant qu’elles soient « assortie des garanties voulues ».

Ce discours quelque peu ambigu peut laisser perplexe quant à l’étendue des coopérations possibles.

Dans ce contexte, nous présenterons les règles applicables à ces coopérations exceptionnelles, explorerons les possibilités actuellement offertes et proposerons une approche à suivre par les entreprises pour les mettre en œuvre pendant la crise tout en anticipant le déconfinement.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
FIDAL (525 031 522) Politique de confidentialité

Les experts

Frédéric PuelDIRECTEUR ASSOCIE,FIDAL
Laurent François-MartinAvocat associé au sein du département Droit EU et de la concurrence ,Fidal
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date14/04/2020
Nombre d'inscrits121 inscrits
Note du webinar4.5 (18 avis)
Fidal Formations

Fidal Formations

10051 abonnés suivent cette entrepriseSpécialiste de la formation juridique en droit des affaires
  1. Accueil
  2. Quelles coopérations possibles?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo