Retour vers Ecommerce

[Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche

Dans une stratégie de contenu e-commerce, l'essentiel est d'être vu comme une source d'information fiable. Toutes les grandes enseignes s'accordent sur ce point. Mais comment traduit-on cet impératif concrètement, pour maximiser son trafic et son chiffre d'affaires ? 

 

 

C'est la question que je me propose de traiter pour vous, en 30 minutes, avec deux de mes pairs, références incontournables de la stratégie de contenu et du référencement naturel, Eve Demange et Sébastien Monnier.                                                                                                   

                                                                                                                     

Quels sont les principes fondamentaux, en stratégie de contenu, pour développer un patrimoine éditorial e-commerce associant visibilité et fiabilité. Les enjeux sont nombreux, isolons-en 3 :

1. la dimension narrative, le discours de marque ; 2. le champ lexical, la richesse sémantique ; 3. l'ergonomie éditoriale.

  1. Eve Demange : comment intégrer le référencement naturel dans la dimension narrative de l’entreprise sur le site web                  
  2. Sébastien Monnier : le champ lexical / la densité sémantique et le taux de fréquence.  
  3. Muriel Vandermeulen : entre brand content et SEO, comment équilibrer la fiche produit proprement dit ?

En complément, nous vous encourageons vivement à suivre aussi le webinar [Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence, animée par nos confrères Férréole Lespinasse, Pascal Beria et Lise Bissonnette, le 20 février prochain. Vous ne pourrez pas suivre ce webinar ? Envoyez-nous un e-mail à hello@wearethewords.com pour accéder à l'enregistrement du webinar.

Les experts

Muriel VandermeulenDirecteur,Wearethewords
Sebastien MonnierDIrecteur,Woptimo
Eve DEMANGEDirectrice,Plume Interactive

Les expertises associées

Content marketing

SEO / référencement naturel

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date15/02/2018
Nombre d'inscrits289 inscrits
Note du webinar3.9 (23 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Ecommerce
  5. [Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo