[Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche
Dans une stratégie de contenu e-commerce, l'essentiel est d'être vu comme une source d'information fiable. Toutes les grandes enseignes s'accordent sur ce point. Mais comment traduit-on cet impératif concrètement, pour maximiser son trafic et son chiffre d'affaires ?
C'est la question que je me propose de traiter pour vous, en 30 minutes, avec deux de mes pairs, références incontournables de la stratégie de contenu et du référencement naturel, Eve Demange et Sébastien Monnier.
Quels sont les principes fondamentaux, en stratégie de contenu, pour développer un patrimoine éditorial e-commerce associant visibilité et fiabilité. Les enjeux sont nombreux, isolons-en 3 :
1. la dimension narrative, le discours de marque ; 2. le champ lexical, la richesse sémantique ; 3. l'ergonomie éditoriale.
- Eve Demange : comment intégrer le référencement naturel dans la dimension narrative de l’entreprise sur le site web
- Sébastien Monnier : le champ lexical / la densité sémantique et le taux de fréquence.
- Muriel Vandermeulen : entre brand content et SEO, comment équilibrer la fiche produit proprement dit ?
En complément, nous vous encourageons vivement à suivre aussi le webinar [Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence, animée par nos confrères Férréole Lespinasse, Pascal Beria et Lise Bissonnette, le 20 février prochain. Vous ne pourrez pas suivre ce webinar ? Envoyez-nous un e-mail à hello@wearethewords.com pour accéder à l'enregistrement du webinar.
Les expertises associées
Content marketing
SEO / référencement naturel
Les ressources à télécharger
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