Retour vers Marketing

Data Marketing & IA : Comment anticiper et réduire l’attrition de vos clients ?

En pleine transformation numérique, les directions marketing ont vu leur métier changer. Le défi actuel pour les directions marketing n’est plus tant l’accès à la donnée (big data) mais la capacité à pouvoir analyser et activer en temps réel la bonne information pour déployer une stratégie « data centric » pertinente et génératrice de revenus. Les avancées scientifiques et technologiques en matière d'IA contribuent aujourd'hui à apporter un avantage concurrentiel pour les entreprises prêtes à étudier les solutions du marché.

Au cours de ce webinar, nous traiterons des questions suivantes :

- Comment se définit le marketing prédictif ? Rêve ou réalité ?

- Quels sont les algorithmes de Machine Learning qui permettent d'analyser et d'anticiper les décisions d'achat ?

- Comment créer sa propre modélisation "anti-churn" sans être un data scientist ?

- Pour quels résultats business concrets ?

Cette présentation sera illustrée par un cas client dont la marque est connue dans l’univers du Tourisme. 

A qui s’adresse ce webinar ?

  • Directeur / Responsable Marketing & Digital en BtoC
  • Directeur / Responsable CRM
  • Direction Data
  • Direction Commerciale

Les experts

Anissa BEN AMARMarketing & Communication,ETIC DATA
Maximilien DossaData Scientist,ETIC DATA

Les expertises associées

Prédictif

Segmentation

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date15/03/2018
Nombre d'inscrits166 inscrits
Note du webinar4.7 (3 avis)
ETIC DATA

ETIC DATA

354 abonnés suivent cette entrepriseMarketing prédictif & Machine Learning
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment anticiper et réduire l’attrition de vos clients ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo