Data Marketing & IA : Comment anticiper et réduire l’attrition de vos clients ?
En pleine transformation numérique, les directions marketing ont vu leur métier changer. Le défi actuel pour les directions marketing n’est plus tant l’accès à la donnée (big data) mais la capacité à pouvoir analyser et activer en temps réel la bonne information pour déployer une stratégie « data centric » pertinente et génératrice de revenus. Les avancées scientifiques et technologiques en matière d'IA contribuent aujourd'hui à apporter un avantage concurrentiel pour les entreprises prêtes à étudier les solutions du marché.
Au cours de ce webinar, nous traiterons des questions suivantes :
- Comment se définit le marketing prédictif ? Rêve ou réalité ?
- Quels sont les algorithmes de Machine Learning qui permettent d'analyser et d'anticiper les décisions d'achat ?
- Comment créer sa propre modélisation "anti-churn" sans être un data scientist ?
- Pour quels résultats business concrets ?
Cette présentation sera illustrée par un cas client dont la marque est connue dans l’univers du Tourisme.
A qui s’adresse ce webinar ?
- Directeur / Responsable Marketing & Digital en BtoC
- Directeur / Responsable CRM
- Direction Data
- Direction Commerciale
Les expertises associées
Prédictif
Segmentation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.