Retour vers Marketing

Défiance des consommateurs : comment rebondir et en faire une opportunité?

Le monde du marketing de la grande consommation traverse une grave crise: les consommateurs n’ont plus confiance dans les marques ni dans les industriels, ils doutent de tout (scandales, bad-buzz médiatiques, perte de sens…). Cette crise est désormais installée, structurelle, systémique ; et les conséquences commencent à apparaître : en 2018, le marché de la grande consommation entre en décroissance. 

Cette dégradation durable des relations entre l’agro-industrie et les consommateurs impose une rénovation en profondeur du modèle dominant, avec à la clé de nouveaux relais de croissance, pour qui sait inventer et saisir les opportunités. 

Cette session propose une analyse de la situation actuelle, mais surtout vous offre les clés pour comprendre le monde qui se met en place, avec ses modèles de rupture et ses nouveaux acteurs, en s’appuyant sur de nombreuses études de cas.

June Marketing (ex. MSM) est une agence de conseil en marketing "consumer-centric"​ née de la fusion d’expertises études, innovation et stratégie.

Les experts

Matthias JeansonExpert Grande consommation,June Marketing
Agathe VACCAMarket Analyst,June Marketing

Les expertises associées

Innovation

Marketing stratégique

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date09/04/2019
Nombre d'inscrits154 inscrits
Note du webinar4.7 (16 avis)
June Marketing

June Marketing

374 abonnés suivent cette entrepriseAgence de Conseil en Marketing "Consumer-centric"​ née de la fusion d’expertises études, innovation et stratégie
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. comment rebondir et en faire une opportunité?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo