Défiance des consommateurs : comment rebondir et en faire une opportunité?
Le monde du marketing de la grande consommation traverse une grave crise: les consommateurs n’ont plus confiance dans les marques ni dans les industriels, ils doutent de tout (scandales, bad-buzz médiatiques, perte de sens…). Cette crise est désormais installée, structurelle, systémique ; et les conséquences commencent à apparaître : en 2018, le marché de la grande consommation entre en décroissance.
Cette dégradation durable des relations entre l’agro-industrie et les consommateurs impose une rénovation en profondeur du modèle dominant, avec à la clé de nouveaux relais de croissance, pour qui sait inventer et saisir les opportunités.
Cette session propose une analyse de la situation actuelle, mais surtout vous offre les clés pour comprendre le monde qui se met en place, avec ses modèles de rupture et ses nouveaux acteurs, en s’appuyant sur de nombreuses études de cas.
June Marketing (ex. MSM) est une agence de conseil en marketing "consumer-centric" née de la fusion d’expertises études, innovation et stratégie.
Les expertises associées
Innovation
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.