digital-big-data-vers-une-architecture-3-0

Digital, Big Data... vers une Architecture 3.0

Le Digital conduit à des évolutions profondes pour les entreprises, au niveau de leur environnement, de leur business model et operating model.  Quel que soit le secteur d’activité, les décideurs partagent la même conviction : L’information doit être considérée comme un capital stratégique de l’entreprise.  Or  les systèmes d’information, urbanisés en silos,  présentent des limites structurelles pour adresser les nouveaux besoins des métiers.

La conviction de SENTELIS porte sur la nécessité de repenser l’architecture du SI pour entrer dans une nouvelle ère … sauf à prendre le risque de prolifération de réponses tactiques de la part des métiers qui réduiront encore les capacités d’innovation, d’agilité métier et d’exploitation de la valeur de l’information. Ce nouveau modèle 3.0 « data centrée » se traduit par l’introduction dans le SI d’un nouveau socle transverse majeur, vecteur de rationalisation et mutualisation (mode industriel) et source de souplesse pour la mise en œuvre des usages (mode agile). Ce nouveau socle SI est une plateforme pour promouvoir une data gouvernance transverse. Il fournit un cadre ‘Big Data & Digital Ready’ pour les nouvelles applications… sans contrainte de rénovation de l’existant. Il en augmente au contraire la durée de vie.

Ce socle d’architecture 3.0  doit constituer une proposition de la DSI pour répondre aux enjeux du Digital, du « monde qui change ».

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

jean-Baptiste Ceccaldi

Président,

Sentelis

Vendredi 20 Mars 2015

de 15H00 à 15H45

52 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Semaine de l'IT

Semaine de l'IT

S'abonner
semaine-de-lit
Abonné
86